Nous en avons déjà parlé sur clubic.com dans cette news, un projet est en cours pour faire tourner Linux sur une console Xbox.
Le projet est divisé en deux étapes et une récompense de 100.000$ offerte par le fondateur de Lindows est à la clé. La première étape qui consiste à faire tourner Linux sur une console modifiée (par l'intermédiaire d'un modchip) a été accomplie depuis maintenant plusieurs mois. La seconde, faire fonctionner Linux sur une Xbox non modifiée, n'avait encore jusqu'à il y a quelques jours toujours pas trouvée de solution.
Un hacker au pseudo de Habibi_Xbox vient de trouver ce qui pourrait être LA faille pour mener à bien ce projet. En utilisant la fonction sauvegarder/charger une partie à partir du disque dur proposée par le jeu James Bond 007 et en chargeant un petit patch réalisé par notre hacker, il est possible de booter sur le CD de la distribution Xbox-Linux.
Le site officiel Xbox-Linux, support du projet a confirmé que cette technique fonctionne parfaitement et s'apprête à publier un article complet décrivant précisément le processus.
Pour en savoir plus sur le projet, rendez vous sur ce site officiel.