Un peu moins de six mois après avoir lancé la première version de son AutoRoll, un widget permettant de lier un blog à d'autres blogs au contenu similaire, Criteo annonce déjà une seconde version pour cet outil déjà adopté par plus de 8500 blogs français et étrangers.
Tout en restant fidèle au concept initial, Criteo propose quelques innovations comme une , permettant d'exclure certains blogs de son Autoroll, un nouveau système de catégorisation, afin d'affiner les recommandations, sans oublier des innovations techniques, offrant une meilleure pertinence du moteur et un affichage plus rapide.
Présenté comme un produit d'appel pour promouvoir sa technologie de recommandation, autoroll est l'un des dix widgets de Criteo, désormais structurés dans un nouveau guide. La société a même lancé ses "Criteo Ads", un nouveau format de bannière contextuelle, concurrent de Google Adsense.
"Criteo Ads est une autre manière de décliner notre technologie et intéresse de nombreux acteurs de la publicité, de l'affiliation ou du commerce électronique. Mais nous n'entendons toutefois pas devenir une régie publicitaire" précise jean-baptiste-rudelle, co-fondateur de la société et "serial entrepreneur" puisqu'il était également à l'origine de Kiwee, l'un des pionniers du téléchargement de logos et sonneries.