Sinequa : un contrat avec RFI, un partenariat avec BlueKiwi

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 octobre 2007 à 11h37
00FA000000444366-photo-sinequa.jpg
Champion français des moteurs de recherche et grand rival de son compatriote Exalead, Sinequa vient d'annoncer coup sur coup la signature d'un contrat avec RFI et celle d'un partenariat OEM avec Bluekiwi.

Editeur de plus d'une trentaine de sites web, disponibles en plusieurs langues et proposant différents types de contenus (articles, biographies, musique, services, sport, etc.), RadioFrance International a ainsi annoncé l'adoption de la solution de recherche Sinequa CA, pour la nouvelle version de son portail web.

« Nous avons choisi Sinequa pour la complétude de leur offre et notamment leurs expertises linguistique et sémantique absolument essentielle pour un site disponible en 20 langues différentes. La fonctionnalité de « speech-to-text » (transcription de la parole à la volée) était également clé pour nous. Enfin, l'architecture produit et sa capacité à gérer les pics et montées en charge ont fini de nous convaincre. » explique Olivier Bourrassé, Responsable Etudes de RFI.

Fournisseur de nombreux médias en ligne (Le Monde, l'Equipe, Ouest France, Telerama, LesEchos.fr et désormais RFI), Sinequa n'en oublie toutefois pas pour autant l'univers de l'entreprise et vient également d'annoncer un partenariat OEM avec BlueKiwi, un éditeur spécialisé dans le 'enterprise-social-software' et portant sur l'intégration du moteur de recherche sémantique Sinequa Engine au sein de blueKiwi.

«Convaincu de longue date de la puissance des réseaux sociaux et du travail collaboratif, Sinequa ne pouvait que souhaiter associer les performances de sa technologie d'accès à l'information aux outils de blueKiwi. Nous sommes persuadés que la collaboration entre individus, indépendamment des barrières et processus figés des entreprises va constituer une lame de fond qui va bouleverser les modes de fonctionnement des entreprises. Cette révolution réclame la pertinence et la souplesse d'accès à l'information que notre technologie apporte », commente Jean-Ferré, CEO de Sinequa, qui bénéficiera au travers de BlueKiwi d'un nouveau partenaire susceptible de vendre des licences pour ses solutions de recherche.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles