Les spéculations reprennent sur Atos Origin

Ariane Beky
Publié le 09 octobre 2007 à 12h34
00470254-photo-atos-origin.jpg
Les spéculations sur l'avenir de la SSII française reprennent. La semaine dernière, les fonds d'investissement anglo-saxons Centaurus et Pardus sont montés à 19,43% du capital et des droits de vote de la société de services informatiques. Centaurus serait prêt à « explorer toutes les options stratégiques » visant à relancer Atos Origin, d'après le Financial Times du 8 octobre 2007.

Les premières discussions engagées avec des repreneurs potentiels ont été suspendues en mai dernier, en l'absence « d'offre ferme ». Aujourd'hui, les fonds resteraient favorables à un rachat tandis que le directoire d'Atos Origin, désormais présidé par Philippe Germont, semble vouloir poursuivre seul le redressement du groupe.

Dans ce contexte, entre spéculations et annonce d'un contrat entre la SSII et la Dresdner Bank, l'action Atos Origin affichait une hausse de plus de 4% à mi-séance lundi, avant de clôturer à 43,2 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles