Le vide-grenier High-Tech sur le Net avec Clubic

Frédéric Cuvelier
Publié le 17 octobre 2007 à 16h41
Ce n'est une nouvelle pour personne, le monde de l'informatique évolue encore de nos jours à une vitesse vertigineuse. Des technologies, de plus en plus performantes, et des d'applications, de plus en plus gourmandes, rendent nos ordinateurs rapidement obsolètes. Que faire alors de son vieux matériel ? Cartes Graphiques dépassées, Processeurs devenus trop lents, mémoire vive qui ne suit plus la cadence, Cartes mères inadaptées... Autant de composants dont vous aimeriez vous débarrasser pour mettre à la page votre ordinateur ou le renouveler complètement.

La vente sur Internet est-elle une bonne alternative aux brocantes, dépôt-vente et autres magasins de rachats qui imposent leurs prix ? Sans doute ne faut-il pas ignorer cette possibilité, tant le marché de l'occasion entre particuliers sur le Net a connu un essor spectaculaire. Dans ce cas, quels sont les moyens disponibles pour mettre en vente les produits dont on désire se séparer ? Et qu'en est-il du prix de vos objets, quels sont les critères qui en fixent la valeur ?

C'est à toutes ces questions que nous allons répondre dans cet article, qui se propose de poser la problématique de la vente du matériel informatique sur Internet via l'étude de ce qui l'est possible de faire en règle générale, et sur certains sites en particulier.

012C000000034323-photo-carte-m-re-elitegroup-k7s5al-pro.jpg
Que faire de votre vieille carte-mère ? Réponse dans cet article !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles