L'équipementier suédois Ericsson déçoit les marchés

Ariane Beky
Publié le 17 octobre 2007 à 17h36
00626338-photo.jpg
Premier équipementier mondial d'infrastructures mobiles, Ericsson a annoncé mardi que sa marge opérationnelle est tombée, en un an, de 21,2% à 12,9%. Le groupe a perdu plus de 100 milliards de couronnes (11 milliards d'euros) de capitalisation, après avoir lancé un avertissement sur ses résultats pour le troisième trimestre.

Ericsson, qui doit annoncer ses résultats définitifs le 25 octobre 2007, a signalé que son bénéfice atteindrait les 5,6 milliards de couronnes (611 millions d'euros), alors que les analystes s'attendaient à 9,1 milliards (994 millions d'euros). Ce recul s'explique notamment par l'essoufflement des investissements des opérateurs américains et européens dans la modernisation de leurs réseaux.

La surprise est d'autant plus grande qu'il y a un mois encore, à Londres, Carl-Henric Svanberg, président de l'équipementier suédois, avait fait part de sa confiance en présentant aux analystes les perspectives positives de l'entreprise.

Hier, l'action Ericsson s'est effondrée de 23,81%, à 20,1 couronnes (2,2 euros). Cette contre-performance risque de se répercuter sur d'autres équipementiers, dont le franco-américain Alcatel-Lucent et le germano-finlandais Nokia Siemens Networks.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles