Les petits gars de chez Gas Powered Games n'entrent toutefois pas vraiment dans les détails et se contentent d'informations très générales sur le public visé par tel ou tel niveau d'IA. On apprend ainsi que le niveau easy se destine aux nouveaux venus alors que les joueurs un peu plus expérimentés choisiront plutôt le mode normal. Ensuite, nous avons tout de même droit à quelques explications sur le fait que l'IA sera plus agressive et plus tenace qu'auparavant et sur la possibilité d'autoriser l'IA à tricher. Bien sûr cette option devra être très clairement spécifiée par le joueur qui aura alors un défi à sa mesure.
À côté des images disponibles ci-dessous, les développeurs terminent donc leur annonce en faisant un tour d'horizon des nouvelles unités. Les Séraphims pourront compter sur un T1 de reconnaissance (Selen) et un lance-missiles expérimental (Yolona Oss). L'UEF aura droit à un transport T3 (Continental) et un système de satellite expérimental (Novax Center). Du côté des Cybrans, il est question d'un système d'assistance à la construction à placer autour des usines en plus d'un hélicoptère de combat T1 (Jester). Enfin, les Aeons recevront le renfort d'une artillerie de combat (Salvation) et d'un bombardier T3 (Solace).
Supreme Commander : Forged Alliance doit sortir le 23 novembre prochain en Europe et quatre jours plus tard en Amérique du Nord.