Alors que sa présentation au cours du prochain E3 se rapproche, des informations filtrent petit à petit et les premières copies d'écrans, de très mauvaise qualité, arrivent. Nous apprenons par exemple que le jeu est en développement depuis maintenant cinq ans et que son moteur graphique ne devrait être qu'un petit cran en-dessous de celui de Doom III : les textures semblent splendides et les personnages possèdent muscle et squelette même s'ils ne sont fait que de 5000 polygones.
La campagne simple joueur est annoncée comme très proche de ce que l'on avait pu voir sur Half-Life premier du nom et ses douze chapitres devraient assurer une quarantaine d'heures de jeu. Gordon Freeman y reprendra du service, cette fois pour le compte d'une organisation ultra-secrète. Il devra se rendre en Europe de l'Est pour enquêter sur les événements qui ont troublé la ville de City 17.
Les quelques "copies d'écrans" qui suivent ne font sans doute pas vraiment honneur au jeu, mais il ne s'agit en fait que de numérisations de pages de magazines... Soyons indulgents !