Après les nombreuses acquisitions et réorganisations de , c'est au tour de son grand rival français, le groupe Havas, d'annoncer la création au sein d'havas-media de "Havas Digital", une nouvelle entité regroupant près de 200 collaborateurs dans les métiers du marketing interactif : consulting web, e-commerce et même marketing mobile grâce à un partenariat avec SBW Paris.
« Havas Digital a été conçue avec un double objectif : favoriser l'intégration entre le digital et les médias traditionnels et offrir à nos clients de nouvelles expertises, marketing mobile, e-commerce et consulting web. Le socle de toute l'offre est le data et la mesure pour optimiser le ROI des investissements de nos clients », déclare Pascal-Dasseux, CEO d'Havas Digital.
Complémentaire de MPG et Havas Entertainement, le nouvel Havas Digital devrait ainsi permettre au groupe français de mieux rivaliser avec Publicis qui a réalisé plus d'une demi douzaine d'acquisitions ces derniers mois dont Digitas, ou plus récemment PhoneValley.