Le programme Microsoft IDEES s'ouvre aux business angels

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 octobre 2007 à 11h24
00FA000000601902-photo-microsoft-idees.jpg
Parrain de plusieurs dizaines de jeunes pousses du logiciel au travers de son programme IDEES (Initiative pour le Développement Economique des Editeurs de logiciels et des Start-up) depuis plus de deux ans, Microsoft vient de compléter son écosystème avec une brique essentielle au développement des jeunes pousses : le financement.

Le groupe vient en effet de s'associer avec l'association FranceAngels, regroupant depuis 2001 de nombreux business angels, afin de les impliquer dans le programme IDEES et aider au financement des jeunes pousses du logiciel.

Marginal par rapport aux Etats-Unis, le secteur du logiciel français compte néanmoins quelques succès comme Cegid, Dassault Système et surtout Business Objects, une société qui fait actuellement l'objet d'une offre public d'achat de la part de , la valorisant près de 5 milliards d'euros. Un retour sur investissement plus que correct pour les "anges des affaires" qui avait cru au projet, dès la fin des années 80...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles