NBC se désengage de Youtube : Hulu en vue !

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 octobre 2007 à 09h57
00FA000000474662-photo-youtube-google.jpg
Ce n'est qu'une demie-surprise. Le groupe NBC a confirmé aujourd'hui qu'il allait se désengager de Youtube, le site de diffusion vidéo qui appartient désormais au mastodonte Google. Suite à cette annonce, les vidéos (officielles) proposées par le groupe NBC devraient donc toutes disparaître du célèbre service de vidéo.

Par ailleurs, NBC a précisé qu'il allait aussi fermer sa chaîne promotionnelle diffusée par le service de Google. Bien entendu, ces changements ne sont pas anodins, NBC prépare de cette façon le développement et le lancement prochain de son nouveau service vidéo : Hulu. Pour rappel, il s'agit d'un site de diffusion vidéo co-développé par la chaîne NBC et par le groupe News Corp de la Fox qui appartient en partie à Rupert Murdoch (plus de détails dans l'actualité Hulu : séries / films gratuits par NBC et News Corp).

Si tout va bien, une première version beta (privée) du site pourrait être lancée la semaine prochaine. Hulu souhaite s'imposer sur la toile en tant que service de vidéo de référence, notamment en diffusant gratuitement des contenus populaires (films, séries...) qui seraient directement financés par la publicité en ligne. De son côté Google bataille dur pour rendre Youtube exempt de toutes pirateries (voir Youtube améliore sa technologie antipiratage), tout en développant un système permettant de générer des revenus (voir YouTube teste la publicité vidéo en incrustation).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles