Mobile Device Manager 2008 : la gestion des mobiles à distance selon Microsoft

Paul-Emile Graff
Publié le 24 octobre 2007 à 12h03
0064000000624474-photo-logo-windows-mobile.jpg
Microsoft à annoncé la sortie imminente de «System Center Mobile Device Manager». Concrètement, ce serveur permettra la gestion distante d'une flotte de Smartphones et PDA communicants sous Windows Mobile. Grâce à ce système, les administrateurs réseau auront la possibilité de gérer les utilisateurs mobiles ainsi que leurs droits associés. Le tout s'intégrera bien évidemment dans les nombreux outils d'administration «desktop» que propose déjà la firme de Redmond (active directory, etc.). Ce serveur permettra également de déployer des applications à distance, de se connecter en VPN ou de verrouiller une ou plusieurs interfaces du téléphone (objectif vidéo, slot d'extension, Bluetooth...). Bien sûr, l'utilisation d'une telle infrastructure sera principalement réservée au monde de l'entreprise.


0258000000634366-photo-mobile-device-manager-2008.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles