Social Shopping : Looneo lève 2M€ pour s'imposer à l'international

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 octobre 2007 à 13h32
00FA000000485482-photo-looneo.jpg
Social Rating ? Tout juste un an après son lancement en octobre 2006, la jeune pousse Looneo.com, éditrice d'une plate-forme centralisant les avis de consommateurs, annonce une levée de fonds de deux millions auprès de plusieurs business angels et surtout de GML, la holding personnelle de marc-ladreit de Lacharrière, patron du groupe Fimalac, maison mère de Fitch Ratings, l'une des trois principales agences de notation financière avec Moody's et S&P.

Les fonds ne sont toutefois pas destinés à créer une plate-forme de "social rating" mais plus simplement à accompagner la croissance du site, qui attire désormais plus de 300.000 visiteurs uniques mensuels, ainsi qu'à préparer son développement international.

Profitant de la vague web 2.0 pour arriver sur un segment historiquement dominé par l'allemand Ciao.com, Looneo reste fidèle à son modèle. « L'étude que nous avons réalisée en août dernier montre que 45% des internautes consultent des avis de consommateurs avant d'effectuer leurs achats. Incontestablement, c'est une tendance forte de l'Internet qui va se renforcer dans les prochains mois, notamment avec Noël » indique Alban Peltier, fondateur de Looneo.

Une tendance sur laquelle surfent également d'autres jeunes pousses comme Xinek ou Zlio, sans oublier eBay et son nouveau "neighborhood" mais sur laquelle ne se sont toutefois pas encore penchés des géants des réseaux sociaux comme MySpace, Facebook ou encore Hi5.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles