StarCraft II : une tour de détection illustrée

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 25 octobre 2007 à 13h29
Déjà dévoilée à l'occasion de la longue vidéo gameplay de la faction terrane, la Tour de Détection est aujourd'hui à l'honneur sur le site officiel de StarCraft 2 - Wings Of Liberty. Blizzard nous propose, comme d'habitude, deux captures d'écran et un descriptif de la structure... alors bien sûr que nous préférerions en savoir un peu plus sur la date de sortie, toujours très mystérieuse.

« Une tour de détection traite une quantité impressionnante de données et met constamment à jour la connaissance du terrain de son commandement. En utilisant à la fois des mesures passives et actives, thermiques et électromagnétiques, des balayages au radar millimétrique, les retours de capteurs sismiques et une analyse Doppler, elle est capable de repérer rapidement n'importe quelle cible à sa portée. Même les adversaires dissimulés par des accidents de terrains peuvent être détectés, encore qu'une confirmation visuelle soit nécessaire pour les identifier de façon formelle.

Le mauvais coté de ce balayage intensif est que les adversaires peuvent détecter facilement la présence d'une tour de détection et s'en servir pour estimer la localisation d'une base terrane. D'autres techniques consistent à essayer de « tromper » la tour en envoyant des unités leurres, ou plus simplement à rester hors de sa portée. On rapporte que des commandants terrans essayent de contrer ces tactiques en construisant des tours de détection sur de faux sites de base, de façon à confondre leurs ennemis.
»

012C000000636422-photo-starcraft-ii.jpg
012C000000636420-photo-starcraft-ii.jpg


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles