La période du Black Friday aurait été l'occasion pour Apple d'écouler plusieurs millions d'exemplaires de son dernier smartphone. Un succès qui ne devrait pas se démentir avec l'approche de Noël.
6 millions d'iPhone X vendus en 4 jours
Les sites TechCrunch et StreetInsider dévoilent les prévisions de l'analyste Jun Zhang du cabinet Rosenblatt Sécurities concernant les ventes de l'iPhone X durant les 4 jours du Black Friday. Malgré l'absence de promotions sur le dernier smartphone d'Apple, le groupe aurait écoulé 6 millions d'exemplaires en 4 jours, soit un smartphone toutes les 17 secondes d'après les calculs réalisés par TechCrunch.De plus, toujours selon Jun Zhang, Apple vendrait deux fois plus d'iPhone X avec 256 Go de mémoire que d'exemplaires avec 64 Go de mémoire. De quoi faire exploser les revenus d'Apple, puisque la différence entre les deux est tout de même de plus de 150 euros, pour un coût de revient sensiblement identique.
Plus de 15 millions d'iPhone X vendus depuis sa sortie ?
Les estimations de Jun Zhang laissent entendre qu'Apple aurait vendu 4 millions d'iPhone X 256 Go et 2 millions d'iPhone X 64 Go durant le week-end du Black Friday, mais l'analyste estime possible que la firme ait écoulé près de 15 millions d'unités, toutes versions confondues, depuis le lancement officiel.En extrapolant, Jun Zhang prévoit que les ventes pourraient atteindre les 30 millions d'unités sur le dernier trimestre 2017 et 40 millions durant le premier trimestre 2018. Des données qu'Apple ne va ni confirmer, ni infirmer : le groupe ne communique jamais sur ses ventes.
Si Jun Zhang a raison, ce qui est crédibilisé par l'augmentation de la production de l'iPhone X, le smartphone le plus cher de l'Histoire serait un véritable succès commercial malgré les doutes que son prix avait suscités.