Concurrent du français Nuxeo et de l'américain EMC Documentum dans la gestion de contenu pour l'entreprise (ECM), l'éditeur canadien Open Text lance « Open Text Content Services ».
Dévoilée lors du LivelinkUp 2007, cette nouvelle génération de services web d'ECM « se veut agnostique vis-à-vis de quelque référentiel que ce soit, en éliminant les silos de contenus ou de processus créés par différents systèmes et en dissociant l'expérience utilisateur des couches d'accès aux référentiels d'information », souligne l'éditeur dans un communiqué.
La suite Open Text Content Services inclut : Open Text Enterprise Connect, une interface utilisateur qui permet de personnaliser la présentation des contenus de l'entreprise par le biais d'applications familières (MS Office, par exemple), Open Text Enterprise Process Services, un outil de gestion des processus métiers et, enfin, le répertoire Open Text Enterprise Library Services (rapports, métadonnées et archivage des contenus, y compris les contenus stockés dans des applications tierces de Microsoft, et Oracle).
« Open Text Content Services agit comme 'un facilitateur' pour étendre les déploiements en matière de gestion de contenu sur l'ensemble de l'entreprise et améliorer leur adoption par les utilisateurs », a souligné Kirk Roberts, président de Livelink ECM Division chez Open Text. Avant d'ajouter « En s'appuyant sur Open Text Content Services, nos clients seront en mesure de préserver plus efficacement la mémoire de leur entreprise [...] et de répondre aux exigences en matière de gouvernance et de mise en conformité ».