Le One Laptop Per Child (OLPC) devrait commencer à livrer en masse ses PC à 100$ XO (qui sera finalement aux alentours de 200$ dans un premier temps) dans les deux semaines à venir. Parallèlement à cela, le projet pourrait être agrémenté d'un « super chargeur » pour les pays en voie de développement.
Cet élément permettra de recharger jusqu'à 15 ordinateurs XO en même temps. Ce super chargeur sera basé sur un système bien connu de dynamo à grande échelle qui utilisera les déplacements des vaches (reliées au système par des sangles - voir photo ci-contre) pour générer de l'électricité. Trois heures suffiraient pour compléter un cycle de recharge complet avec ce système.
Le « Cow Generator » pourrait venir compléter les autres options de « recharges écologiques et peu coûteuses » proposées par l'OLPC (manivelle, yoyo, pédale, capteur solaire...). Si tout va bien le « super chargeur » devrait être disponible dès l'année prochaine.
Le projet OLPC mise aussi beaucoup sur les cellules photovoltaïques qui pourraient être employées à grande échelle dans les pays en voie de développement très ensoleillés.