HP propose tous ses logiciels BTO en mode SaaS

Ariane Beky
Publié le 30 octobre 2007 à 10h34
00554258-photo.jpg
Le modèle à la demande séduit les grands groupes informatiques. Après , HP annonce élargir son offre SAAS (Software as a Service) à l'ensemble de sa gamme HP BTO (Business Technology Optimization), logiciels d'optimisation des projets d'entreprise. Désormais, la solution IT Service Management est disponible sur le modèle HP SaaS, en complément de l'offre actuelle (Business Availability Center, Quality Center, Performance Center, Project & Portfolio, etc.)

Le SaaS ou « logiciel en tant que service » est une offre hébergée, accessible en ligne, à la demande, contre un paiement à l'acte ou un abonnement mensuel. Hewlett-Packard y associe des outils de personnalisation et d'intégration de l'existant ou d'autres programmes hébergés. HP déclare que son offre SaaS est utilisée par 670 entreprises, PME et grands comptes.

« Le SaaS offre aux entreprises le bénéfice immédiat des logiciels HP BTO, avec des frais de mise en place ou de formation quasi nuls », a souligné dans un communiqué Marc Olesen, vice-président en charge du SaaS chez HP. Avant d'ajouter : « HP les aide à rationaliser le fonctionnement de leur SI et à se concentrer sur leurs projets stratégiques ». Le modèle proposé prévoit l'intervention de spécialistes HP dédiés à la gestion à distance des performances et à la continuité de service.

Comme toujours, l'entreprise peut choisir : le mode SaaS ou le déploiement de l'offre sur site (paiement d'une licence). D'après Gartner, 25% des solutions d'entreprises à travers le monde seront distribuées en mode SaaS d'ici 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles