Les Nations Unies et Google mettent en ligne MDGmonitor.org

Ariane Beky
Publié le 02 novembre 2007 à 12h49
00647056-photo.jpg
A l'initiative des Nations Unies, un nouveau site web basé sur les technologies de Google et de , MDGmonitor.org, permet de suivre et d'évaluer les efforts de lutte contre la pauvreté engagés dans le cadre du Millénaire pour le développement (MDG).

En 2000, les Etats membres de l'ONU se sont fixés 8 objectifs clés à atteindre d'ici 2015, de la réduction de moitié de l'extrême pauvreté à l'éducation primaire pour tous. Il paraît peu probable, aujourd'hui, que ces objectifs (Millennium Development Goals) puissent être respectés à échéance, notamment en Afrique sub-saharienne. MDGmonitor.org doit permettre à l'ensemble des acteurs concernés de suivre l'évolution des politiques menées sur le terrain, à travers cartes, images par satellites, statistiques et, éventuellement, de rectifier le tir, a indiqué le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York.

MDGmonitor.org n'est pas sans rappeler ITU Global View, une plate-forme de suivi de l'utilisation des TIC sur le continent africain, dévoilée par l'Union internationale des télécommunications (UIT) et Microsoft lors du sommet « Connecter l'Afrique », organisé fin octobre 2007 à Kigali (Rwanda).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles