Windows XP n'aime pas les clics droits

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 mai 2003 à 16h20
0075000000048982-photo-windows-xp-box-home.jpg
Microsoft vient de publier une information officielle sur un bug qui affecte les systèmes d'exploitations Windows XP et qui a été récemment découvert par un certain nombre d'utilisateurs.

Ce bug provoque une charge d'occupation processeur de 100% lorsque vous effectuez un simple clic droit sur un fichier ou un dossier dans l'explorateur Windows. Ceci se traduit alors par des pertes de performances au niveau du réseau ou par des coupures / de la détérioration au niveau du son si vous écoutiez de la musique, ou encore par des blocages si jamais vous étiez en train de copier des fichiers.

Pour éviter ce bug qui sera corrigé par un futur patch et par le Service Pack 2 de Windows XP, voici ce que préconise Microsoft :

1ère méthode :

Rendez-vous dans le panneau de contrôle, puis dans les propriétés d'affichage. Allez ensuite dans l'onglet "apparence", cliquez sur le bouton "effets" et désactivez la première case dans la fenêtre "effets".

2ème méthode :

Le bug peut être évité si vous selectionnez (à l'aide d'un clic gauche) le fichier ou le répertoire sur lequel vous souhaitez effectuer une opération avant d'effectuer un clic droit.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles