Sun renoue avec les bénéfices

Ariane Beky
Publié le 06 novembre 2007 à 16h47
00490382-photo.jpg
Troisième fabricant mondial de serveurs pour entreprises derrière et HP, Sun renoue avec les bénéfices au premier trimestre de son exercice fiscal 2008, clos le 30 septembre 2007. a dégagé un bénéfice net trimestriel de 89 millions dollars, ou 3 cents par action, contre une perte de 56 millions de dollars, ou 2 cents par action, à la même période il y a un an.

Engagé dans un plan de restructuration et le renforcement de ses alliances avec Microsoft et IBM, le groupe américain a réalisé un chiffre d'affaires de 3,22 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 1% sur un an. Ce résultat reste inférieur aux attentes des analystes (3,27 milliards de dollars). Plus encourageant, la marge brute de Sun a augmenté de cinq points sur un an à 48,5%. Sun vise désormais une marge de 44% à 47% sur l'ensemble de son exercice fiscal 2008 et confirme son objectif de croissance du CA de 1% à 5%.

« Nous avons fait preuve d'une discipline constante et nous avons réalisé un premier trimestre très robuste », a déclaré dans un communiqué Jonathan Schwartz, CEO de Sun Microsystems. L'entrepreneur s'est félicité de « la vigueur de la branche serveurs haut de gamme », de « la bonne croissance des logiciels de gestion d'identité », de l'engouement pour le système open source Solaris 10 et l'offre de virtualisation de Sun.

A l'annonce des résultats du groupe américain lundi à Wall Street, le titre Sun a cédé 3,2%, à 5,53 dollars, mais a clôturé en hausse à 5,71 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles