Des joueurs plus riches en Europe qu'aux États-Unis ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 novembre 2007 à 09h29
... C'est en tout cas ce que l'on pourrait croire en regardant le prix de vente du nouveau jeu d'Infinity Ward, Call Of Duty 4 : Modern Warfare, sur la plateforme de téléchargement Steam. Lorsque vous vous connectez sur le site, le système détecte automatiquement le pays d'où vous venez et ne vous propose pas le même tarif de précommande.

Ainsi, les joueurs nord-américains se voient attribuer un prix de 49,95 dollars (environ 34,40 euros) alors qu'il est demandé 69,95 dollars (environ 48,20 euros) aux joueurs européens ! Renseignements pris par nos confrères de Gaming-Resources : cette différence de tarif n'est pas le fait de Steam, ce sont les éditeurs (et donc ici Activision) qui fixent les prix de vente... Eh bien, merci M. Activison d'avoir ces petites attentions pour nous autres joueurs du Vieux Continent !

Mise à jour : comme nous l'ont fait remarquer plusieurs lecteurs, Activison n'est pas le seul à procéder de la sorte. Electronic Arts, par l'intermédiaire de son EA Store, estime aussi que les joueurs européens sont les plus fortunés et alors que Crysis est à 49,95 dollars (environ 34,40 euros) sur le site de téléchargement nord-américain de l'éditeur, il est à 59,99 euros de notre côté de l'Atlantique.

012C000000654034-photo-call-of-duty-4-steam-europe.jpg
012C000000654036-photo-call-of-duty-4-steam-am-rique-du-nord.jpg

À gauche le prix européen et à droite le tarif, beaucoup plus doux, en Amérique du Nord
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles