DailyMotion en Espagne, PriceMinister bientôt en Angleterre

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 novembre 2007 à 11h04
L'heure est à l'internationalisation pour les jeunes pousses hexagonales. Dans la foulée de pionniers comme Kelkoo ou , les sociétés DailyMotion et PriceMinister procèdent également à l'ouverture de nouveaux bureaux à l'étranger.

00C8000000565215-photo-dailymotion.jpg
Après avoir annoncé l'ouverture de filiales aux Etats-Unis, en Angleterre et en Allemagne, DailyMotion s'étend ainsi au sud de l'Europe en ouvrant un bureau en Espagne à Madrid et en localisant la page d'accueil de son site par des contenus dédiés. "L'enjeu est de taille puisqu'avec près de 600 000 visiteurs uniques par mois et près de 10 millions de pages vues en août 2007, Dailymotion se classe déjà comme le deuxième site de partage de vidéos en Espagne." observe Mark Zaleski, Président du Conseil d'Administration de Dailymotion.

00483737-photo-priceminister.jpg
Déjà présent en Espagne depuis Novembre 2006, le site PriceMinister prépare quand à lui l'ouverture d'une filiale en Grande-Bretagne, dont l'ouverture est prévue au second semestre 2008. "Après la France et l'Espagne, le lancement d'un site d'achat vente garanti sur le marché britannique devrait permettre à PriceMinister de consolider son statut de leader indépendant européen des sites de petites annonces" indique pierre-kosciusko-morizet, PDG de la société.

Deux implantations qui témoignent en tout cas de la vigueur retrouvée d'une neteconomie hexagonale même si les champions nationaux sont encore loin de pouvoir rivaliser avec des géants américains comme Google, , Microsoft ou eBay.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles