IBM fait entrer le jeu vidéo à l'université

Ariane Beky
Publié le 07 novembre 2007 à 11h29
00654202-photo.jpg
Après avoir formé un partenariat avec Google dans l'informatique distribuée pour universités, IBM lance officiellement Innov8, un jeu vidéo en 3D dédié à la formation des étudiants et des jeunes professionnels.

Une trentaine d'universités utiliserait d'ores et déjà ce simulateur destiné à développer les compétences en management et technologies information de leurs recrues. Depuis le 6 novembre 2007, le groupe informatique américain propose à plus de 2.000 universités à travers le monde, membres de son programme 'Academic Initiative', de télécharger gratuitement Innov8 sur son site.

« Un mouvement, composé de joueurs, d'universités et d'entreprises, ayant pour but d'appliquer les succès du jeu vidéo à d'importants défis tels que l'éducation, la formation, les traitements médicaux ou encore la gouvernance, monte en puissance », souligne David Rejeski, responsable de l'initiative 'Serious Games' du Woodrow Wilson International Center for Scholars, à Washington, D.C.

Né d'un concours sponsorisé par IBM auprès d'étudiants des universités Duke et de Caroline du Nord, le jeu s'appuie sur des technologies commerciales avancées et propose différents scénarios censés mettre en lumière l'influence des technologies et de la gestion de projet sur les performances d'une organisation. Innov8 est adapté à des séquences de formation d'une heure, en complément de cours de gestion de processus métier (BPM), de stratégie commerciale ou encore de management IT.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles