Pour s'imposer comme standard sur le marché de la haute définition, les formats optiques HD DVD et Blu-ray n'ont de cesse de proposer de nouvelles offres commerciales (voir notamment HD DVD : Toshiba lance la grande offensive de Noël) pour séduire le chaland qui ne semble pas succomber facilement aux appels de la HD.
Pour enfoncer un peu plus le clou, Toshiba a proposé ce weekend aux Etats-Unis des platines au prix exceptionnel de 99 dollars (voir Des platines HD-DVD Toshiba à moins de 100 dollars?) chez Wal-Mart et Best Buy. Cette fois-ci, le succès a clairement été au rendez-vous.
Ainsi, en l'espace d'un seul weekend, plus de 90 000 platines HD DVD Toshiba (dont la plupart sont parties à 99$) auraient été vendues ! Pour comparaison, il aurait fallu à Sony tout l'été pour vendre 100 000 platines Blu-ray haut de gamme à 400$. Cela prouve (sans réelle surprise) que le prix est un facteur qui a toute son importance pour propager un tel format. Mais malgré ces ventes surprenantes, Toshiba doit continuer de faire face à un parc de consoles Playstation 3 avec Lecteur Blu-Ray qui commence à bien s'installer sur le marché des lecteurs haute définition...