Champion de l'édition française de logiciels et des technologies de recherche, Sinequa poursuit son expansion sur le marché de la défense à travers le renforcement de son partenariat avec Eurocis, groupe d'intérêt économique (GIE) détenu par EADS, Atos-Origin et .
A la suite d'une année de tests effectués sur trois outils, Eurocis, interlocuteur de la Délégation générale de l'armement en matière de systèmes d'information, a sélectionné, en mai 2006, la solution de recherche et de navigation pour entreprises développée par Sinequa. L'offre de l'éditeur, Sinequa CS, repose sur une technologie brevetée quadri-core : « full-text morphosyntaxique », statistique, sémantique et structurée. Depuis ce premier engagement, l'éditeur et le GIE ont collaboré sur 6 projets différents au sein du ministère de la défense.
« Le travail de sélection mené par Eurocis nous a permis de nous positionner sur plusieurs projets au sein des systèmes de commandement de la défense nationale. En 2005, nous étions moins reconnus et Eurocis a eu le courage et la lucidité de choisir l'innovation et la qualité produit, pour le meilleur intérêt de la DGA », a souligné dans un communiqué Jean Ferré, président de Sinequa.
Sinequa est un acteur majeur du marché français du moteur de recherche pour entreprises. La société entre en concurrence avec d'autres spécialistes français, Exalead, Antidot, Polyspot, mais également avec le britannique Autonomy et le norvégien Fast.