IBM et SPSS forment une alliance dans l'analyse prédictive

Ariane Beky
Publié le 08 novembre 2007 à 15h58
00610112-photo.jpg
Nouveau partenariat de choix pour dans le décisionnel. Le groupe informatique américain va intégrer la technologie d'analyse prédictive de l'éditeur spécialisé SPSS à l'entrepôt de données DB2 Warehouse 9.5.

« Cette solution qui allie DB2 et l'analyse prédictive (SPSS Clementine et SPSS Predictive Enterprise Services) permettra aux entreprises de mieux identifier et gérer les problèmes critiques et les nouvelles opportunités commerciales », résume dans un communiqué Arvind Krishna, VP en charge de l'activité serveurs de données d'IBM.

Ainsi les fonctions de Data Mining (exploration de données) et de scoring (évaluation) s'exécuteront directement dans l'entrepôt plutôt que comme des tâches séparées. Par ailleurs, les clients pourront appliquer, via une interface graphique, des modèles de data mining servant à identifier et à visualiser des schémas de données qui leur permettent d'accéder à des informations précises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles