m-marketing : c'est au tour de Alapage de passer en version mobile

Alexandre Habian
Publié le 12 novembre 2007 à 10h25
00FA000000660502-photo-alapage-mobile.jpg
Une fois n'est pas coutume, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, quelques boutiques ont décidé d'accélérer leurs développements techniques pour les adapter aux téléphones mobiles du marché. Après voyages-SNCF ou la Fnac, c'est au tour de la boutique Alapage, filiale de France Télécom, d'être disponible en version mobile.

Et une fois de plus, du compte utilisateur au moteur de recherche en passant par un accès direct vers les rubriques de la boutique les plus consultées, « Alapage Mobile » rassemble toutes les fonctions déjà accessibles depuis la version fixe du portail de loisirs culturels sur un mobile doté d'un navigateur web ou wap. Mais plutôt que de proposer une nouvelle adresse web pour ces mêmes terminaux, la boutique mobile reste accessible directement depuis la page « alapage.com ».

Pour le reste, au delà du défi technique, il reste à savoir si les mobinautes effectueront directement leurs achats sur ces mêmes boutiques en ligne ou si ils attendront les premières versions des comparateurs de prix de boutiques mobiles. Pour le moment, quelques comparateurs de prix comme LeGuide (i-mode), HTfacile (groupe Cyrealis) ou PriceRunner (Wap) sont passés en version mobile mais ne référencent pas encore les (quelques) boutiques mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles