Editeur de solutions open source, annonce avoir signé un accord avec Supinfo. Dans ce cadre, Suse Linux Enterprise, distribution commerciale du système libre et ouvert GNU/Linux, devient une plate-forme de certification pour le cursus 'Linux' de l'Ecole supérieure d'informatique. Dans les 5 ans, 10.000 étudiants de Supinfo devraient obtenir le titre de « Novell Certified Linux Professional » par ce biais.
L'accord entre l'établissement et Novell s'inscrit dans une logique qui consiste « à valider les compétences des étudiants par des certifications professionnelles correspondant aux besoins du marché et garantissant l'homogénéité de leurs compétences à travers le monde », a souligné dans un communiqué Olivier Comes, directeur en charge du développement chez Supinfo.
L'école a de nombreux partenaires parmi les éditeurs et équipementiers, dont Microsoft, , Oracle, Sun, , et le français , éditeur d'une distribution Linux. Supinfo, qui compte plus de 4.500 élèves en France (2007-2008), poursuit son développement international et maintient sa vocation professionnalisante.