Novell fait sa rentrée chez Supinfo

Ariane Beky
Publié le 12 novembre 2007 à 13h43
00661040-photo.jpg
Editeur de solutions open source, annonce avoir signé un accord avec Supinfo. Dans ce cadre, Suse Linux Enterprise, distribution commerciale du système libre et ouvert GNU/Linux, devient une plate-forme de certification pour le cursus 'Linux' de l'Ecole supérieure d'informatique. Dans les 5 ans, 10.000 étudiants de Supinfo devraient obtenir le titre de « Novell Certified Linux Professional » par ce biais.

L'accord entre l'établissement et Novell s'inscrit dans une logique qui consiste « à valider les compétences des étudiants par des certifications professionnelles correspondant aux besoins du marché et garantissant l'homogénéité de leurs compétences à travers le monde », a souligné dans un communiqué Olivier Comes, directeur en charge du développement chez Supinfo.

L'école a de nombreux partenaires parmi les éditeurs et équipementiers, dont Microsoft, , Oracle, Sun, , et le français , éditeur d'une distribution Linux. Supinfo, qui compte plus de 4.500 élèves en France (2007-2008), poursuit son développement international et maintient sa vocation professionnalisante.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles