nForce 2 et FSB400 : le point

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 mai 2003 à 23h57
00035130-photo-carte-m-re-asus-a7n8x-deluxe-rev-2-0.jpg
Il y a quelques semaines NVIDIA a lancé les chipsets nForce 2 Ultra 400 et nForce 400 qui ont un peu semé la confusion dans la tête de possesseurs de carte à base de nForce 2 (classique).

En effet, lors de la sortie du nForce 2 (classique) NVIDIA avait annoncé haut et fort que son chipset allait supporter la fréquence de bus de 400 MHz d'AMD. Aujourd'hui la situation est un peu confuse puisque NVIDIA n'a pas vraiment communiqué la dessus depuis la sortie des nouveaux chipsets cités précédemment.

Heureusement une interview de Scott Baker de NVIDIA publiée par nForcersHQ.com permet d'y voir un peu plus clair.

D'après cette interview, NVIDIA aurait fourni aux fabricants de carte mère un BIOS permettant d'améliorer la clarté des signaux sur les "anciennes cartes mères" pour supporter cette fréquence de bus de 400 MHz. Toutefois ce BIOS doit être évalué sur chaque carte par les fabricants avant d'être publié.

De plus, selon les résultats obtenus, les fabricants peuvent communiquer d'une façon différente d'une carte à une autre. Abit par exemple annonce parfois un support officiel et un support non-officiel (overclocking) pour certaines de ces cartes.

Asus de son côté a publié une mise à jour de bios (1004) pour les révision 1.03 de ses cartes A7N8X et A7N8X-Deluxe pour apporter ce support. Vous trouverez ces bios ici et ici.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles