- Le champ de force se lance instantanément et coûte bien sûr de l'énergie aux Templiers. Une fois qu'il est activé, aucune unité n'est capable de franchir son périmètre.
- Certains éléments du décor comme les rochers seront destructibles. Ils auront un nombre de points « de vie » visible par tous et en les détruisant, il sera possible d'atteindre certaines zones masquées, voire des accès vers la base ennemie.
- Les Firebats seront de nouveau au programme avec davantage de points de vie que dans StarCraft. Ils seront fabriqués depuis l'usine et non plus la caserne, mais ils peuvent toujours être soignés par les Medics.
- Le Nomade est capable de déposer une tourelle en puisant dans sa réserve d'énergie. Cette dernière offre une bonne défense et peut même être utilisée offensivement par un joueur expérimenté.
- Les Templiers pourraient se voir doter d'une attaque de base afin d'être en mesure de se défendre. Il n'est cependant pas question de changer la fonction première du Templier : celle de jeteur de sorts.
... Mais hélas, toujours pas la moindre annonce concernant la date de sortie de ce qui sera sans aucun doute le plus attendu des jeux de stratégie temps réel.