A l'heure des spéculations sur l'avenir d'atos-origin, la SSII française présente des résultats trimestriels satisfaisants et confirme ses objectifs annuels.
Au troisième trimestre, la société de services informatiques a enregistré un chiffre d'affaires de 1,41 milliard d'euros (dont 55% générés par l'activité infogérance du groupe), contre 1,27 milliard d'euros un an plus tôt. « Avec un taux de croissance organique de +6,6% sur le trimestre, nous avons atteint pour les neuf premiers mois de l'année une croissance organique en ligne avec le taux de +4% que nous nous étions fixé pour la totalité de l'année 2007 », a déclaré jeudi dans un communiqué Philippe Germond, président du directoire d'Atos Origin.
Celui-ci a par ailleurs confirmé discuter avec NYSE Euronext de l'avenir d'Atos Euronext, leur filiale commune dans l'informatique financière et boursière. Philippe Germond a déclaré que différentes pistes sont envisagées y compris « une cession des 50% dans Atos Euronext ». L'avenir du groupe lui-même fait l'objet de spéculations. Les fonds d'investissement Centaurus et Pardus, qui détiennent 19,43% du capital de la SSII, resteraient favorables à un rachat. Le directoire d'Atos Origin, de son côté, semble vouloir poursuivre seul le redressement du groupe, mais estime qu'il est prématuré de commenter les attentes des uns et des autres en la matière.