S'il figure aujourd'hui parmi les développeurs les plus en vue, Crytek n'est pourtant qu'un jeune studio qui n'a du reste qu'un titre à son catalogue, Far Cry. Démonstration technologique, il a suffi à faire la renommée de l'équipe malgré quelques lacunes en terme de
gameplay et une campagne qui avait tendance à s'étioler. Pour leur deuxième production, Crysis, nous attendions donc les petits gars de chez Crytek au tournant. En changeant de crèmerie, Ubisoft a été troqué pour Electronic Arts, les bougres n'ont cependant pas modifié leur ligne de conduite. Ainsi, depuis l'annonce de Crysis, nous entendons surtout parler de moteur graphique, de précision des textures, d'éclairages dynamiques et d'autres joyeusetés propres à mettre à genoux n'importe quelle machine... Est-ce à dire que les récriminations des joueurs n'ont pas été entendues ?
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.