Ce n'est pas une grosse surprise et on pouvait s'y attendre. L'affaire de justice opposant Napster à la justice américaine sur la demande de la RIAA a representée un gros coup de pub pour le célèbre logiciel d'échange de fichiers MP3.
Ainsi Napster aurait, depuis l'annonce du juge Patel qui demandait la fermeture temporaire des serveurs de Napster, multiplié son activité par cinq.
La semaine du vendredi 28 juillet (date à laquelle Napster devait fermer ses serveurs) plus de 5.8 millions d'utilisateurs uniques se sont connectés aux serveurs de Napster.
Plus fort encore, vendredi vers 21h00, alors que tout le monde était persuadé que Napster vivait la ses dernières heures (la cour d'appel n'ayant pas rendue son verdict) ce n'est pas moins de 849 000 personnes qui se sont connectées à Napster, ce qui representait environ 3% de tous les internautes connectés à ce moment la.
Cette affaire, qui n'est pour l'instant pas terminée, a donc offert un joli coup de pub à Napster, la RIAA doit s'en mordre les doigts...