2or3things dévoile sa plate-forme de microblogging

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 novembre 2007 à 08h57
00FA000000673632-photo-bloggino.jpg
Après le lancement d'un gestionnaire de flux RSS baptisé BlastFeed ou d'un widget de contenu du nom de RollSense, la jeune pousse française 2or3things annonce la disponibilité en beta public de Bloggino, une nouvelle plate-forme de microblogging.

«Bloggino est un espace de mini-blogging facile, multimédia, amusant. Vous créez votre bloggino dans lequel vous publiez vos messages texte, vos photos, vos vidéos... avec votre téléphone mobile par SMS (pas de surtaxe) ou MMS, par tchat (MSN, , Jabber, ICQ, GTalk...), par email ou bien directement à partir du site. Vos amis sont alors immédiatement avertis de vos publications. Ils suivent en direct ce que vous faites pour interagir avec vous. Ils pourront bientôt créer des espaces (Bloggirooms) où tout le monde pourra partager autour d'un thème, en publiant de partout.» explique patrick-ferran, Directeur de 2or3 things.

La société mise d'ailleurs sur les fonctionnalités multimédias et mobiles de la plate-forme pour se distinguer de concurrents français comme Noumba ou surtout du leader du segment : l'américain Twitter. Reste toutefois à savoir si ce lancement n'intervient pas un peu tardivement sur un marché déjà en phase de consolidation, comme en témoigne le récent rachat du finlandais Jaïku par le géant Google, bien décidé à s'imposer sur le segment des réseaux sociaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles