Deutsche Telekom intéressé par la SSII EDS ?

Ariane Beky
Publié le 21 novembre 2007 à 15h44
00674364-photo.jpg
Deutsche Telekom serait intéressé par un éventuel rachat de la SSII américaine EDS (Electronic Data Sytems), d'après l'édition allemande du Financial Times.

Une telle opération permettrait à l'opérateur historique allemand de fusionner son entité d'intégration de systèmes et d'ingénierie informatique, avec EDS, puis d'introduire en bourse le nouvel ensemble ainsi créé. Spéculations ?

Selon les agences Reuters et Financial, « des sources proches du dossier » ont démenti une telle opération. T-Systems est à la recherche d'un nouveau souffle, mais reste un acteur de second plan dans les services informatiques. La capitalisation boursière d'EDS est estimée à environ 10 milliards de dollars. Pour financer une telle acquisition, éloignée du coeur de métier de Deutsche Telekom, l'opérateur allemand serait dans l'obligation de faire équipe avec un solide partenaire financier. Deutsche Telekom n'a fait aucun commentaire sur le sujet.

00674366-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles