3DO va très mal...
La compagnie fondée à l'origine pour mettre au point une console révolutionnaire, s'est, après la fin de la révolution (hum hum), reconvertie dans l'édition de jeux vidéos avec un succès tout à fait relatif. William "Trip" Hawkins, le fondateur de la société, a semble-t-il eu plus de flair lorsqu'en 1982 il a monté Electronic Arts.
Aujourd'hui, 3D0 Company s'est déclaré en banqueroute et il semblerait que l'on cherche à revendre en petits bouts la société... Si le devenir des jeux en développement et bien sûr du futur Heroes Of Might & Magic V est incertain, celui des employés l'est encore plus !
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !