N'y voyez aucune relation de cause à effets, mais alors que nous venons de publier une bien mauvaise nouvelle pour tous les aficionados de 3DO Company et de Heroes Of Might & Magic, nous annonçons les résultats financiers de Take 2 Interactive.
L'expression qui me vient à l'esprit pour marquer le contraste observé est tout simplement "c'est le jour et la nuit". Alors que 3DO se met en faillite, Take 2 annonce de très bons résultats à la clôture du premier semestre fiscal (30 avril 2003) : le chiffre d'affaires est estimé à 603 millions de dollars (en augmentation de 43%) et les bénéfices s'envolent avec une augmentation de 48% pour un total de 65.7 millions de dollars.
Un succès qui ne devrait pas se démentir dans le futur compte tenu des projets de la compagnie. En effet, Grand Theft Auto : Vice City commence tout juste sa carrière sur PC et plusieurs grosses sorties sont attendues comme Max Payne 2, Hidden & Dangerous 2 ou encore Railroad Tycoon 3 ! Enfin et compte tenu des quelques 188 millions de dollars accumulés en réserve, on peut s'attendre à d'importants investissements... Qui a parlé d'acquisitions ?
Take 2 au meilleur de sa forme
Publié le 29 mai 2003 à 21h51
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités