Capgemini gagne l'Amérique Latine par Buenos Aires

Ariane Beky
Publié le 28 novembre 2007 à 10h33
00454711-photo.jpg
Après l'Asie, l'Amérique Latine ! Référence des services informatiques et de l'infogérance, le français Capgemini poursuit son développement international à travers l'acquisition de son partenaire sud-américain Network Consulting Group (NCG) et l'ouverture d'un premier site offshore en Argentine.

Basée à Buenos Aires, l'entité ainsi créée proposera ses prestations, développement et maintenance de systèmes d'information, à des clients européens et étatsuniens installés en Amérique Latine, principalement dans les secteurs de la banque, de l'énergie, des télécommunications et des produits de consommation.

Le choix de Buenos Aires « repose, d'une part, sur la qualité des ingénieurs et, d'autre part, sur le grand nombre de diplômés en informatique qui sortent chaque année d'universités de renom », indique la SSII dans un communiqué. D'ici 2009, le site argentin devrait employer 1.500 collaborateurs.

« En nous appuyant sur notre solide expérience offshore et nearshore, nous offrons à nos clients (espagnols notamment) une nouvelle structure globale sur laquelle ils peuvent s'appuyer pour se développer sur un marché émergent majeur », a précisé Eric Morgan, directeur général de Capgemini Iberia. La filiale emploie plus de 5.000 collaborateurs et représente 3,3% des revenus du groupe.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles