Greenpeace épingle Nintendo pour la DS et la Wii

Alexandre Laurent
Publié le 28 novembre 2007 à 11h34
Greenpeace attribue un zéro pointé à Nintendo dans la sixième édition de son « Guide pour une high-tech responsable », qui intègre pour la première fois fabricants de téléviseurs et de consoles de jeux. L'organisation écologiste reproche au fabricant de consoles japonais l'utilisation de substances dangereuses pour l'environnement telles que le PVC et les retardateurs de flammes bromés, et lui attribue la dernière place de son classement qui compte désormais 18 sociétés de l'électronique grand public. Cette note de 0 doit toutefois être pondérée dans la mesure où elle est principalement due à l'absence de communication de Nintendo sur sa politique de recyclage. Greenpeace, dont le « Guide » bénéficie désormais d'une large médiatisation, convaincra peut-être ainsi le fabricant japonais de se montrer plus transparent. La méthode avait été testée avec succès sur .

Greenpeace établit ce classement tous les trois mois, sur la base des informations communiquées par les fabricants au sujet de leurs politiques de recyclage et d'élimination des substances dangereuses. Sony Ericsson prend la première place du classement, suivi par Samsung, Sony, et Lenovo. A l'autre bout du classement, Microsoft fait son entrée à la 16e place avec une note de 2,7, tout juste supérieure à celle obtenue par Philips, à qui Greenpeace attribue 2 sur 10.

0190000000681140-photo-classement-greenpeace-d-cembre-2007.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles