IBM adapte sa messagerie Lotus Sametime aux PME

Ariane Beky
Publié le 03 décembre 2007 à 09h34
00590298-photo.jpg
Pionnier de la messagerie collaborative pour entreprises avec Lotus, lance ce lundi la nouvelle mouture de sa messagerie instantanée, Lotus Sametime Standard 8, ainsi qu'une version de l'outil destinée aux PME-PMI, Lotus Sametime Entry.

Outil de collaboration en temps réel, IBM Lotus Sametime Entry se présente comme une alternative aux solutions « grand public » de messagerie instantanée (Windows Live Messenger, Messenger, AIM, Google Talk, etc.) mais également aux logiciels propriétaires payants.

« Les petites et moyennes entreprises bénéficieront des fonctionnalités de cryptage et d'authentification d'une messagerie instantanée (IM) d'entreprise qui reste simple à installer et coûte moins cher que les suites IM (20$ par utilisateur) », affirme le groupe informatique américain dans un communiqué. Par ailleurs, Sametime Entry est compatible avec de multiples serveurs et systèmes d'exploitation, et peut être intégré à Microsoft Office.

Aux entreprises qui souhaitent disposer d'un ensemble de fonctions de collaboration et de communications unifiées (voix/vidéo/données), IBM propose la version « standard » de Lotus Sametime V8. La plate-forme de collaboration en temps réel fournit : messagerie instantanée, VoIP, conférence web et vidéo, support client, interopérabilité avec les IM classiques et peut être personnalisée par le biais de plugins. L'intégration avec MS Office 2007, le support étendu d'IBM Lotus Domino 8 serveur et de l'environnement VMWare, ainsi que de nouvelles capacités « point à point » pour les utilisateurs de Mac, sont également proposés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles