Un disque de platine mobile pour Bob Sinclar et Sony Ericsson

Alexandre Habian
Publié le 03 décembre 2007 à 09h49
0064000000476186-photo-sony-ericsson-w580-1.jpg
Voila une annonce intéressante qui a été faite en fin de semaine dernière par le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique), certifiant que 300 000 albums mobiles « Soundz of Freedom » de Bob Sinclar ont été écoulés.

Mais en y regardant de plus près, ces albums n'ont pas été directement acquis via une plateforme de téléchargement de musiques mais ont été proposés avec l'achat d'un mobile Walkman W580 pour un euro de plus (et pour un abonnement auprès d'un opérateur mobile). Difficile donc de savoir si ces 300 000 exemplaires de l'album du DJ français représentent le nombre de ventes de « Soundz of Freedom » ou du musicphone du nippo-suédois.

Toujours est-il que ce n'est pas la première fois qu'un album de musique mobile rencontre un succès important - supérieur même parfois aux ventes d'un album CD-Audio -, le dernier album de Marc Cerrone associé avec un mobile Samsung ayant été écoulé à 75 000 exemplaires, ce qui est l'équivalent d'un disque d'or mobile. Reste à savoir si ce succès sera reproduit à terme par l'achat de musiques depuis un kiosque mobile de téléchargement comme le Nokia Store, l'Apple Store ou les offres d'opérateurs mobiles.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles