Hercules fait du recyclage de Radeon 9500 Pro

Julien
Par Julien
Publié le 06 juin 2003 à 11h59
Hercules propose depuis quelques mois déjà une carte graphique baptisée 3D Prophet 9500 Pro qui utilise le VPU Radeon 9500 Pro du canadien ATI. Cette carte arrive aujourd'hui en fin de vie du fait de la volonté d'ATI qui souhaite migrer sa production vers le Radeon 9600 Pro. Toutefois quelques boutiques sont encore approvisionnées en 3D Prophet 9500 Pro qui s'arrachent comme des petits pains.

Malheureusement il semblerait qu'Hercules se soit laissé aller à quelques pratiques peu recommendables. En effet nous venons de recevoir une carte du commerce et qu'elle ne fut pas notre surprise de voir tout d'abord que le PCB de la carte n'est ni plus ni moins qu'un design de référence ATI de couleur rouge fabriqué par la maison mère de Sapphire. La personnalisation apportée par Hercules se résume à quelques radiateurs bleus et à un autocollant aux couleurs du fabricant. Physiquement la carte, n'a déjà rien à voir avec la 3D Prophet 9500 Pro d'origine que nous testions ici et qui est normalement pourvue d'un PCB bleu. Mais il y a beaucoup plus grave puisque la carte est munie de puces mémoire Hynix affichant un temps d'accès de 3,6ns alors que les Radeon 9500 Pro initiales d'Hercules étaient pourvues de puces Infineon avec un temps d'accès bien meilleur de 3ns...

A la lumière de ces constatations il semble que tout est bon pour vendre le très demandé 9500 Pro dont la pénurie est croissante.

015E000000058389-photo-carte-hercules-3d-prophet-9500-pro-rouge.jpg

Une carte suspecte...


012C000000058390-photo-m-moire-hercules-3d-prophet-9500-pro.jpg

qui l'est encore plus quand on regarde la mémoire utilisée
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles