Le chat de Gmail compatible avec AIM

Alexandre Laurent
Publié le 05 décembre 2007 à 09h19
00688276-photo-aim-gmail-google.jpg
Serait-ce l'une des conséquences de l'investissement d'un milliard de dollars qu'avait consenti Google pour prendre une participation dans AOL ? Le numéro un mondial des moteurs de recherche annonce aujourd'hui que la messagerie instantanée intégrée à son service Gmail est désormais capable de communiquer avec les clients AIM, le protocole de « chat » d'AOL. Pour réaliser la portée de cette annonce, il faut réaliser qu'AIM est de loin le client de messagerie instantanée le plus utilisé aux Etats-Unis à l'heure actuelle, alors que le Google Talk de la firme de Mountain View peine encore à décoller.

Via Gmail, les utilisateurs d'AIM pourront donc se connecter à la messagerie d'AOL, retrouver la liste de leurs contacts et échanger avec eux. Les comptes Google Talk ou Gmail ne sont donc pas encore capables de communiquer avec AIM, même si l'on peut supposer que Google essaiera d'obtenir cette interopérabilité pour renforcer l'attrait de sa messagerie. Firefox 2 ou Internet Explorer 7 sont nécessaires pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité dont le déploiement vient de commencer sur les comptes Gmail anglophones, indique Google.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles