Pleo : le robot dinosaure sort de l'oeuf

Vincent RAMARQUES
Publié le 05 décembre 2007 à 12h31
0000009600586299-photo-ugobe-pleo.jpg
Plus d'un an après avoir été annoncé officiellement et après quelques retards (voir Du retard pour le dinosaure robot Pleo), le robot dinosaure Pleo qui s'apparente à un petit jouet rempli de technologies diverses pour petit et grand, va enfin débarquer dans les magasins.

Conçu par la firme « Ugobe », Pleo est un robot nouvelle génération destiné aux loisirs. Les caractéristiques techniques du petit dinosaure sont assez impressionnantes : deux Processeurs 32 bits, 14 moteurs, une centaine d'articulations, une caméra infrarouge, un microphone, un haut parleur et de nombreux capteurs tactiles. Le tout est complété par un mini port USB, un port SD (utiles notamment pour les mises à jour logicielles) et alimenté par une batterie NiMH pour une autonomie d'une petite heure seulement...

015E000000688610-photo-ugobe-pleo.jpg
Pleo : Graou !


Pleo devrait débarquer aux Etats-Unis le 18 décembre prochain au prix de 349 dollars (on est donc loin des 200$ annoncés initialement). Les premiers retours de la presse américaine sont positifs et amusants dans l'ensemble. Reste qu'à un tel prix, Pleo aura peut-être du mal à séduire... En Europe, si tout va bien, il faudra attendre 2008 pour voir débarquer le petit dinosaure... En attendant, voici une petite vidéo qui présente « la bête » :

Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles