Del.icio.us est un service permettant de rassembler tous ses favoris dans une base unique, disponible de n'importe quelle machine connectée à Internet. Outre l'aspect communautaire, l'intérêt principal de la chose est de permettre d'entretenir une unique base d'adresses, quelle que soit la machine sur laquelle on travaille. Bien sûr, comme la plupart des «gros» services de ce type, le site de
Del.icio.us n'est pas optimisé pour nos navigateurs mobiles. Pas de panique, Stranger Studios vous propose une solution gratuite et viable. En effet, après vous être connectés avec vos identifiants et mot de passe Del.icio.us (Wieza ou Ma.gnolia) à l'adresse suivante :
http://mobilicio.us/, vous pourrez accéder à un micro site optimisé regroupant tous vos favoris. Seule ombre au tableau : il est impossible d'enregistrer des favoris depuis l'interface de Mobilicio.us.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !