Open Text, concurrent canadien du français Nuxeo et de l'américain EMC Documentum dans la gestion de contenu d'entreprise (ECM), lance la nouvelle mouture de son offre d'intégration de données : Genio 7.0.
Fruit du rachat de Hummingbird par Open Text, l'outil a été conçu pour l'échange et le traitement de données provenant de multiples applications, du management des relations clients aux progiciels, ceux de et d'autres éditeurs proposant des interfaces de services web. Par ailleurs, Genio 7.0 est compatible avec « toutes les langues nationales » et supporte l'unicode. Enfin, la solution est désormais disponible pour les systèmes 64 bits.
« Au fur et à mesure de leur évolution, les entreprises font l'acquisition de différents systèmes d'exploitation, applications, plates-formes matérielles et bases de données [...] s'y retrouver dans les montagnes de données et d'informations produites relève de l'exploit », souligne dans un communiqué Bill Forquer, VP en charge du marketing, chez Open Text.
L'éditeur entend leur faciliter le travail avec Genio. Il n'est pas le seul, de nombreux outils ciblent les problématiques d'ETL (extraction, chargement, transformation de données) et d'EAI (intégration d'applications d'entreprise).