LeWeb3 : Avec 'Ginger', Netvibes vise le grand public

Jérôme Bouteiller
Publié le 10 décembre 2007 à 12h36
00FA000000473238-photo-netvibes-coriandre.jpg
Netvibes 2.0 ? Un peu plus de deux ans après le lancement de son portail personnalisable et après une pré-annonce lors de la conférence web 2.0 organisée en Novembre à Berlin, la société Netvibes devrait profiter de sa présence à la conférence LeWeb3, organisée cette semaine à Paris, pour dévoiler “Ginger”, une nouvelle version de son site mettant clairement l'accent sur le grand public.

Comme son concurrent BubbleTop (Orange), le nouveau Netvibes introduit de nouvelles fonctions dites 'sociales', permettant par exemple de créer un réseau d'amis ou encore de suivre leur 'activité', une fonction quand à elle directement inspirée du newsfeed de Facebook.

Netibes devrait également profiter de ce lancement pour annoncer un impressionnant écosystème de 100 000 widgets et surtout 100 partenaires médias parmi les plus prestigieux (New Yor Times, CBS, alloCiné,...) ayant développé leurs propres univers Netvibes et parfois des widgets spécifiques pour la plate-forme.

“Le lancement de Ginger sera pour nous une véritable ouverture vers le grand public. 2008 sera l'an 1 des widgets mais également de leur monétisation et nous comptons bien entendu en profiter” souligne Tariq KRIM, PDG fondateur de Netvibes.

Hérault du Web 2.0 hexagonal, Netvibes confirme donc une stratégie ambitieuse l'inscrivant en concurrent de poids lourds comme Google, , Microsoft ou désormais Facebook. Reste à savoir si les 12 millions d'euros levés en août dernier suffiront à la jeune pousse pour rivaliser avec des concurrents aux moyens financiers virtuellement illimités.

012C000000693500-photo-netvibes-content.jpg
012C000000693502-photo-netvibes-friends.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles