Ainsi, la notion d'inventaire classique disparaît tout simplement. Nous ne nous retrouverons pas avec une tonne d'objets hétéroclites dans les poches. Par exemple, si nous trouvons une clé de contact pour faire démarrer un véhicule, avant il fallait aller dans son inventaire, trouver la clé et l'utiliser sur le contacteur. Là non ! Une fois en sa possession, il suffit de cliquer sur le contacteur pour faire démarrer le véhicule. Le but est de rendre plus naturel les actions et d'immerger un peu plus le joueur. Le corolaire de ce choix est que la combinaison d'objets est impossible et que les tâtonnements possibles seront moins fréquents. Egalement, plusieurs moyens d'arriver à ses fins seront mis en place. Si nous voulons ouvrir une porte fermée à clé, soit nous arrivons à trouver la clé dissimulée quelque part, soit nous utilisons le pied de biche déjà en notre possession.
Nouvelles images pour Sunrise
Publié le 11 décembre 2007 à 13h22
Sunrise s'illustre ce jour avec ces dix nouvelles images. Annoncé pour le début de l'année prochaine, nos trois héros malheureux vont devoir comprendre ce qui s'est passé après la catastrophe survenue à la suite d'une expérience qui a mal tourné. Les développeurs ont voulu mettre l'accent sur le côté film interactif plus que simple jeu d'aventure point & click.
Ainsi, la notion d'inventaire classique disparaît tout simplement. Nous ne nous retrouverons pas avec une tonne d'objets hétéroclites dans les poches. Par exemple, si nous trouvons une clé de contact pour faire démarrer un véhicule, avant il fallait aller dans son inventaire, trouver la clé et l'utiliser sur le contacteur. Là non ! Une fois en sa possession, il suffit de cliquer sur le contacteur pour faire démarrer le véhicule. Le but est de rendre plus naturel les actions et d'immerger un peu plus le joueur. Le corolaire de ce choix est que la combinaison d'objets est impossible et que les tâtonnements possibles seront moins fréquents. Egalement, plusieurs moyens d'arriver à ses fins seront mis en place. Si nous voulons ouvrir une porte fermée à clé, soit nous arrivons à trouver la clé dissimulée quelque part, soit nous utilisons le pied de biche déjà en notre possession.
Ainsi, la notion d'inventaire classique disparaît tout simplement. Nous ne nous retrouverons pas avec une tonne d'objets hétéroclites dans les poches. Par exemple, si nous trouvons une clé de contact pour faire démarrer un véhicule, avant il fallait aller dans son inventaire, trouver la clé et l'utiliser sur le contacteur. Là non ! Une fois en sa possession, il suffit de cliquer sur le contacteur pour faire démarrer le véhicule. Le but est de rendre plus naturel les actions et d'immerger un peu plus le joueur. Le corolaire de ce choix est que la combinaison d'objets est impossible et que les tâtonnements possibles seront moins fréquents. Egalement, plusieurs moyens d'arriver à ses fins seront mis en place. Si nous voulons ouvrir une porte fermée à clé, soit nous arrivons à trouver la clé dissimulée quelque part, soit nous utilisons le pied de biche déjà en notre possession.
Par Jean-Marc Oliveres
Né deux ans après la naissance des jeux vidéo, j'en suis passionné depuis ma plus tendre enfance. j'ai commencé avec l'Atari 2600 et les Game & Watch et enchaîné avec divers micro-ordinateurs (Oric-Atmos, Amiga 500 et 1200, PC) et autres consoles (Atari 2600, PlayStation 1, PlayStation 2).
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