Picasa pour Linux s'améliore avec une version 2.7

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 décembre 2007 à 15h59
00FA000000415123-photo-carte-voeux-picasa-pile-de-photos.jpg
Google continue de travailler à l'amélioration de la version Linux de son célèbre logiciel de gestion de photo : Picasa. Ainsi, depuis hier la firme propose une version 2.7 de Picasa Linux qui améliore bien des choses.

Grâce à cette version, la prise en charge des formats Raw (Canon 30D, Nikon D200, DNG ...) a été améliorée. On trouve aussi un bouton « Upload to Picasa Web albums » qui permet de charger ses photos sur internet afin de les partager ensuite avec ses amis.

Les options pour sauvegarder les éditions et / ou restaurer des modifications ont été améliorées. Tout comme l'option pour l'importation. Les fonctions recherches, la vitesse d'exécution et l'affichage des miniatures ont aussi été optimisées. Picasa pour Linux reste toutefois basée sur la version Windows et exploite Wine pour fonctionner.

Picasa 2.7 pour Linux peut être téléchargé depuis cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles